Vous êtes ici :

ACTUALITÉS

La Ligne du Temps en Psychologies Magazine - 14 septembre 2012

Je reprends confiance grâce à La Ligne du Temps

Jane Turner a participé au dossier : Prendre sa vie en main de Psychologies Magazine pour démontrer comment la Ligne du Temps permet de réaliser des actions de coaching et de psychothérapie dans le cadre d'une nouvelle orientation de vie.

Auto-hypnose : une rêverie orientée vers un but - 13 septembre 2012

Intervention de Jane Turner à la Société Internationale d’Hypnose

L’hypnose est une rêverie orientée vers un but, propose Michael Yapko, hypnotiste ericksonien de renom. Dans cette optique, Jane Turner fera une communication le 17 octobre 2012 à Brème, Allemagne dans le cadre du congrès international de l’ISH. Son atelier portera sur le thème de l’auto-hypnose orientée vers un but. Les paramètres facilitant l’obtention d’un objectif seront explorés pour mettre à profit la puissance de l’état particulier et privilégié que représente l’auto-hypnose.

Une démarche hypnotique passe par plusieurs phases - 30 août 2012

De l’induction à la sortie de la transe

Dans toute démarche hypnotique, qu’elle soit ericksonienne, traditionnelle, néo-classique…, des étapes sont parcourus dans le travail permettant au sujet accompagner d’apprécier le travail en cours. L’induction permet au sujet de créer une parenthèse dans sa vie quotidienne pour s’ouvrir à de nouvelles expériences originales. La poursuite du travail se fait au rythme de la personne pour arriver à la fin de la séance à la sortie. La parenthèse se ferme et la vie reprend son cours différemment en intégrant les changements réalisés pendant l’accompagnement.

Toute expérience hypnotique commence… - 29 août 2012

par une relation privilégiée

Entre l’hypnotiseur ericksonien et son sujet, pas question de manipulation ni de tricherie. L’ouverture, l’authenticité et l’honnêteté sont les termes qui décrivent le mieux cette relation particulière où la communication réelle occupe une place importante permettant d’aider le sujet à accéder pleinement à son autonomie. Comment faciliter cette relation spécifique ? Lors du stage de trois jours les 28-29-30 septembre 2012, « Une journée dans le cabinet d’hypnothérapeute », Jane Turner et Jean Marc Constant s’efforceront à démontrer l’art de répondre à cette demande.

Boris VIAN - 06 juillet 2012

Traité de Civisme

"Bien sûr, avec le Traité de Civisme, Boris se proposait de dénoncer les confusions de tous ordres. Grâce à la Sémantique Générale, il possédait un moyen de ne plus utiliser le mot à faux et pour dénoncer l'illusion du langage... il espérait rétablir la précision des concepts, tendre vers une plus grande vérité, ... réaliser la synthèse entre l'écrivain et l'ingénieur."
Commentaire de Guy Laforêt