Vous êtes ici : Accueil > Ligne Du Temps

Certification

2 jours

Objectifs

Cette dernière étape de la formation certifiante à la Thérapie par la Ligne du Temps sert à valider le parcours d’apprentissage réalisé lors de la Formation de Base et du Cycle de Perfectionnement.

Public

La Certification est ouverte à toute personne qui, ayant suivi la Formation de Base et le Cycle de Perfectionnement à la Thérapie par la Ligne du Temps souhaite se faire certifier dans l’utilisation thérapeutique de ce modèle.

Pré-requis

Pour se présenter à la Certification, il est nécessaire d’avoir suivi la Formation de Base et le Cycle de Perfectionnement à la Thérapie par la Ligne du Temps.

Méthode

Ces deux jours sont consacrés à la validation des connaissances théoriques et pratiques des participants dans leur utilisation du modèle de la Ligne du Temps.

Des travaux de révision, d’intervision et de supervision sont proposés.

Contenu

Les travaux de révision, d’intervision et de supervision se déclinent en « figures imposées » composées de techniques choisies par l’enseignant, et en « figures libres » constituées d’interventions sur mesure décidées et exécutées par des participants eux-mêmes.

Cette démarche permet de constater le niveau requis pour l’attribution du certificat de « Praticien certifié dans la Thérapie par la Ligne du Temps ».

Animateur

+ Jane TURNER
Jane TURNER

Psychologue clinicienne, didacticien, Praticien en psychothérapie, formatrice, coach et superviseur.

Enseignante certifiée en PNL par Richard Bandler et membre fondateur la NLPNL (l'association francophone des certifiés en Programmation Neuro-Linguistique), elle est agréée par cette association. 
Formatrice en Hypnose Ericksonienne, elle est président de la SFH (Société Française d'Hypnose). 
Experte de la Ligne du Temps, elle est l’auteur d'un ouvrage sur ce sujet.
Formée à l'Analyse Transactionnelle, à la Sémantique Générale au Process-Communication-Management, ainsi qu'aux thérapies brèves : systémiques, stratégiques, narrative, orientée vers la solution, tournée vers l'avenir. 
Titulaire du Certificat Européen de Psychothérapie (CEP), elle est reconnue et agréée en tant que Praticien en psychothérapie par la Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse (FF2P) et par l'Association Européenne de Psychothérapie (EAP).
Titulaire du Certificat Européen d’Hypnose (ECH) attribué par la Société Européenne d’Hypnose en reconnaissance de ses compétences de l’utilisation de l’hypnose dans le domaine de la psychologie et de la psychothérapie et sa place de pionnière d’hypnose en France.
Membre Titulaire de la Société Française de Coaching (SFCoach), elle intervient dans les organisations en tant que conseil et formatrice dans le domaine des Relations Humaines.
Coach, elle accompagne les personnes et les groupes dans leur évolution et leurs processus de changement. Praticienne en psychothérapie, hypnothérapie et la thérapie par la Ligne du Temps, elle intervient auprès des individus et des groupes pour faciliter leurs processus d’évolution personnelle.
Superviseur et didacticien, elle assure la formation et la supervision des professionnels de la relation d'aide.

Responsable au DÔJÔ de la formation de Praticien en Psychothérapie spécialisée en PNL et Hypnose Ericksonienne, elle a conçu les formations certifiantes en Hypnose et Hypnothérapie Ericksoniennes et créé la formation certifiante de Praticien de Thérapie par la Ligne du Temps.

Auteur de "La Ligne du Temps" : Un outil pour dresser son bilan personnel et réorganiser sa vie, InterÉditions, 2003 et 2007.

Co-Auteur de 8 ouvrages : 
"Construire sa Vie Adulte : Comment devenir son propre Coach", InterÉditions, 2000 ; 
"Les cahiers du Bien-être : Comment construire sa vie adulte", InterÉditions, 2005 ; 
"Manuel de coaching : Champ d'action et pratique", InterÉditions, 2002 ; 
"Pratique du Coaching : Comment construire et mener la relation", InterÉditions, 2006 ; 
"Le Nouveau Dico-PNL : Comprendre les mots et les concepts de la PNL", InterÉditions, 2006 ;
"Tout savoir sur le Coaching : 50 fiches pratiques", Editions Bréal, 2008 et 2010 ;
"9 bonnes façons de construire sa vie adulte", InterÉditions, 2010.

"Vive la retraite", Bréal, 2011

Durée

2 jours, soit 1 module de 2 jours.