Vous êtes ici : Accueil > Qui Sommes Nous

QUI SOMMES-NOUS ?

Le DÔJÔ

Créé en 1990 par Jane Turner et Bernard Hévin, le DÔJÔ qui fut pendant de nombreuses années un centre de développement personnel et professionnel spécialisé en relations humaines, a progressivement évolué, pour devenir aujourd’hui un centre de formation et de perfectionnement des professionnels de la relation d’aide.

Spécialistes des métiers de la relation d’aide

Le DÔJÔ un centre de formation et de perfectionnement aux métiers de coach et de praticien en psychothérapie.

Le développement de la personne dans tous ses domaines de vie est la visée fondamentale de toutes les activités du DÔJÔ.

Que vous souhaitiez vous former au métier de coach, à celui de praticien en psychothérapie, d’hypnothérapeute ericksonien, ou thérapeute par la Ligne du Temps, ou bien, si vous êtes déjà en exercice et désiriez vous perfectionner dans votre métier, vous trouverez au DÔJÔ, des formations longues ou de courte durée, certifiantes, qui vous permettront soit d’acquérir les compétences clés d’un métier, soit d’enrichir et de gagner une aisance dans votre pratique professionnelle.

20 ans de recherches et d’applications

Le DÔJÔ est, depuis son origine, un foyer de recherches dans le domaine de l’accompagnement des personnes, des couples, des familles ou des systèmes.

Notre pratique de la modélisation nous a permis de mettre au point, d'appliquer et de transmettre des modèles d'investigation, de formation et de perfectionnement dans les métiers de la relation d’aide.

Cette pratique nous a amenés à concevoir des formations, pour certaines, comme le coaching, totalement inédites, ou bien à enseigner des disciplines connues et reconnues internationalement, comme la PNL, l’Hypnose Ericksonienne, la Ligne du Temps, au travers de notre participation à des groupes de recherches, et à être reconnu leader dans leur évolution.

Puisant notre expérience dans notre pratique de coach, de thérapeute et de formateur, nous nous efforçons de faire le lien entre les travaux, les théories des chercheurs en sciences humaines, les fondements sur lesquels s’appuient ces théories, la pratique, la pédagogie et la formation des thérapeutes et des coachs.

Depuis sa création, il y a plus de 20 ans, les formations et les interventions de l'équipe du DÔJÔ ont ainsi pu, en fonction des demandes et des besoins spécifiques de nos clients, porter sur :

  • des formations certifiantes à des métiers et des modèles spécifiques ;
  • des formations à des techniques et outils de développement personnel et professionnel ;
  • des interventions, au niveau de la communication, de l'évolution des structures, de l'accompagnement du changement ;
  • des interventions de coaching individuel, d'équipe et de groupe ;
  • des accompagnements en post-formation et en supervision.

Notre pratique et notre positionnement

Notre équipe est constituée de praticiens en exercice, tous, coachs et /ou thérapeutes appartenant à l’origine à des courants de pensée méthodologiques et théoriques différents, qui se rejoignent sur des valeurs humanistes communes. L’équipe partage une philosophie, une éthique et une approche de l’humain présentes dans plusieurs courants de pensée qui marquent le positionnement actuel du DÔJÔ :

  • la psychologie existentielle et humaniste,
  • l’approche systémique,
  • la modélisation,
  • la dynamique du changement,
  • l’approche narrative,
  • la Programmation Neuro-Linguistique (PNL),
  • l’Hypnose Ericksonienne,
  • les thérapies brèves.

Ces traditions de pensée influencent l’ensemble de notre pratique, tant dans les accompagnements de coaching, les interventions de psychothérapie, que dans l’ensemble de nos formations. Elles fournissent autant pour nos clients que pour l’ensemble des membres de l’équipe des repères conceptuels et méthodologiques qui font depuis notre création en 1990, notre originalité et notre force.

Le DÔJÔ est agréé NLPNL et membre de la FF2P. Nous organisons régulièrement des soirées d’information gratuites, réalisons des conférences et participons à des colloques en France et à l’étranger.