Vous êtes ici :

Hypnose Générative Créative

3 jours

Objectifs

Dans ce stage de trois jours vous apprécierez comment l’hypnose est par nature générative et de ce fait, créative. Vous découvrez et expérimenterez un modèle spécifique de transe générative issu des travaux de Stephen Gilligan illustré par des techniques et pratiques facilitant la coopération de l’esprit conscient et de l’esprit inconscient.

Public

Ce stage s’adresse aux agents de changement : des coachs, des psychothérapeutes, des thérapeutes familiaux, etc., sensibilisés à l’hypnose qui souhaitent avoir davantage de moyens pour accompagner leurs clients.
Il s’adresse naturellement également aux praticiens d’hypnose et hypnothérapeutes désireux d’élargir et d’enrichir le champ de leurs interventions.
 

Pré-requis

Une connaissance pratique d’hypnose ericksonienne est souhaitée pour faciliter l’apprentissage et l’intégration du modèle spécifique enseigné et les techniques qui en découlent.

Méthode

Des démonstrations, des échanges et des exercices pratiques permettent d’apprécier et de s’approprier les concepts du modèle et les techniques présentés.

Contenu

Le modèle présenté propose une méthode d’intervention par phase. Vous découvrirez cette méthode et chacune de ses phases étayées par des techniques spécifiques facilitant son application.
Vous serez sensibilisé au modèle de transe générative au travers des points de repère en « 6-5-4-3-2-1 » :
• 6 dimensions d’un accompagnement génératif ;
• 5 caractéristiques de la transe générative ;
• 4 phases de la transe générative ;
• 3 intelligences du soi génératif ;
• 2 mondes à expérimenter ;
• 1 relation générative, créative et créatrice.
 

Animateur

+ Jane TURNER
Jane TURNER

Psychologue clinicienne, détentrice du CEP (Certificat Européen de Psychothérapie) et de l’ECH (European Certificate of Hypnosis – Certificat Européen d’Hypnose), présidente de la SFH (Société Française d’Hypnose)

Durée

3 jours