Vous êtes ici : Accueil > Ligne Du Temps

FORMATION CERTIFIANTE À LA THÉRAPIE PAR LA LIGNE DU TEMPS

La Ligne du Temps : un outil pour dresser son bilan personnel et réorganiser sa vie

+ Le temps est relatif

Le temps est relatif. On n’a pas besoin d’être un Einstein pour le savoir. Que cela n’empêche. Avant de connaître le modèle de la Ligne du Temps, bon nombre de praticiens des métiers de l’accompagnement au changement agissaient comme si le temps était un phénomène linéaire et séquentiel, quelque peu immuable. Tout se passait comme si l’influence du passé sur le présent et sur l’avenir était essentielle. Or ce n’est pas le cas.

+ Influer sur le Passé, le Présent et le Futur grâce à la Ligne du Temps

Grâce au modèle de la Ligne du Temps il est possible d’influer sur les trois aires du temps : Passé, Présent, Futur. La Ligne du Temps représente à la fois un modèle précis d’accompagnement et de changement et un reflet du fonctionnement humain.
En tant que modèle, il permet de mieux comprendre et d’appréhender la vie que l’on vit pour se repérer dans le temps.
En tant que reflet, il joue un rôle de miroir pour saisir la manière dont chacun d’entre nous s’y prend pour vivre sa vie au jour le jour par rapport à ce phénomène incontournable – le temps.
Représentation spatiale de notre temporalité, la Ligne du Temps inscrit nos souvenirs du passé, notre représentation du présent et nos projections dans l’avenir dans une organisation plus ou moins linéaire dont la disposition nous renseigne sur notre personnalité.

+ Un modèle d'accompagnement et de changement

Le modèle de la Ligne du Temps et les techniques spécifiques qui en découlent vous permettront de planifier et de réaliser des interventions simples, élégantes, écologiques et efficaces dans des démarches de développement personnel et professionnel telles que la formation, le développement personnel, la psychothérapie, le Coaching.
Utilisée seule ou en combinaison avec d’autres modèles ou techniques, la Ligne du Temps permet de réaliser des interventions complexes en toute simplicité, dont les effets sont durables.

+ Disposer de son temps, disposer de sa vie

Disposer de son temps, c’est disposer de sa vie. Travailler avec le dispositif de la Ligne du Temps permet d’appréhender la manière dont on se représente le temps pour mieux en disposer et permet de vivre de façon volontaire et créative, maître de son sort, constructeur de son avenir.

Le Cycle de Formation certifiant à la Thérapie par la Ligne du Temps

Pour être certifié " Praticien de Thérapie par la Ligne du Temps " : Formation de Base (4 jours) + Cycle de Perfectionnement (4 jours) + Certification (2 jours) = 10 jours.

Pdf Téléchargez la documentation détaillée

Formation à la Thérapie par la Ligne du Temps

Formation de Base 4 jours Pdf
Cycle de Perfectionnement 4 jours Pdf
Certification 2 jours Pdf