Vous êtes ici :

Le Modèle DREAM : Interprétation et Travail de Rêve

3 jours

Comment interpréter les rêves grâce à l'hypnose ericksonienne

Objectifs

Ce stage permet de découvrir et d’expérimenter une méthode spécifique mise a point par Jane Turner pour interpréter et travailler avec les rêves dans une optique de thérapie brève grâce à l’hypnose ericksonienne.

Public

Destiné prioritairement à des personnes qui se servent déjà de l’hypnose dans leur pratique d’accompagnement et désirent apprendre à travailler avec les rêves, ce stage peut également intéresser des personnes qui pratiquant l’auto-hypnose souhaitent interpréter leurs propres rêves.

Pré-requis

Une connaissance pratique d’hypnose ericksonienne est souhaitée pour faciliter l’apprentissage et l’intégration du modèle et des techniques proposées.

Méthode

Les modèles DIA et D.R.E.A.M., mis au point par Jane Turner, seront explorés pendant ces trois jours au travers de démonstrations et d’exercices pratiques. Pour situer ces modèles par rapport au travail de rêve, d’autres méthodes d’interprétation seront évoquées. Certaines préconisent l’induction d’une transe formelle, d’autres, prenant appui sur la dissociation inhérente à l’hypnose, se servent des états hypnoïdes ou états de transe légère.

Contenu

Comment aider nos clients à explorer, appréhender, saisir et apprécier leurs rêves pour qu’ils bénéficient de ce que peut leur apporter leur séjour dans ce pays spécifique entre le monde de veille et celui du sommeil ? Ce stage exceptionnel vise à vous apporter des réponses à cette interrogation et à vous fournir des moyens de travailler avec la production onirique.

Vous apprendrez comment mettre en pratique les modèles DIA et D.R.E.A.M. issus des recherches de Jane Turner pour :
• Explorer les rêves pour en découvrir leur richesse ;
• Composer avec les opposés pour transcender les conflits ;
• Devenir le rêve ;
• Interpréter les rêves grâce à l’hypnose ;
• Rêver autrement, différemment, hypnotiquement ;
• etc.
 

Animateur

+ Jane TURNER
Jane TURNER

Psychologue clinicienne, détentrice du CEP (Certificat Européen de Psychothérapie) et de l’ECH (European Certificate of Hypnosis – Certificat Européen d’Hypnose), présidente de la SFH (Société Française d’Hypnose)

Durée

3 jours